Chez Freshvibez, on aime particulièrement nos potes de Cheaper Shepherd. Le duo parisien conduit le troupeau droit sur le dancefloor avec son Origin EP. Ils prennent un chemin de traverse entre groove electro et gimmicks house pour nous balancer ici leur premier EP sur le label parisien HelpMe! Music qui oscille entre house music, électro techno groovy ou encore acid house.
Après quelques sortis sur les compilations Balwin, Cheaper Shepherd (Baptiste et Maxime, officiant déjà chez Buggin’) nous explique avec Origin EP comment mener le troupeau. Leurs prestations lives ne sont plus à démontrer, et si vous étiez présent lors de la soirée Spéléo Lab #2, vous ne pouvez que confirmer. Cette EP confirme leur aptitudes à faire des productions lourdes de sens, taillées pour le dancefloor.
Cet EP est résolument house avec notamment Good To You qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit avec ses grosses phases de synthés acid house, un beat digne descendant de la house de Chicago et une rythmique qui n’a rien à envier à Brodinski et son Dance Like Machines.
Car leur force est de combiner claviers et vocals vintage de Chicago circa 1995 avec de grosses lignes de basse actuelles et une rythmique décomplexée. Azuli et Escape, tracks lourds de sens au groove infectieuse et au beat hypnotique, sont clairement calibrés pour le dancefloor.
Enfin You Can’t formule un clin d’oeil réussit à la grande époque de l’acid house tandis que Way Back fait dans l’exécution consommée du modèle de house de Chicago.
Un EP de pure culture house underground pour brebis transpirantes et déchainées.
Origin EP est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming comme iTunes, Deezer, Spotify …
Bref, cet EP est un incontournable pour toutes vos soirées, et un must have de votre iPod pour vous redonner la pêche lorsque le poids du mauvais temps se fait ressentir.
On a aimé, vous aussi.
Bonne écoute.